Les femmes aiment les hommes intelligents..

.. la réciproque n'est pas vraie :

Les chercheurs des universités de Bristol, Aberdeen, Glasgow et Edimbourg ont mesuré, pour les besoins de cette étude, le QI d'un millier de garçons et filles âgés de 11 ans et observé, 14 ans plus tard, si ces enfants ont réussi à trouver un partenaire. [..]

Sur l'échelle du QI, à chaque fois que les hommes obtiennent 16 points de plus, ils ont 35% de chance en plus de trouver une femme. Pour les femmes, leur chance de vivre une relation stable diminue de 40% à chaque fois qu'elles grimpent de 16 points sur l'échelle du QI.

Selon les sociologues qui ont analysé l'étude, ce résultat vient du fait que les hommes recherchent encore une femme qui leur fait penser à leurs mères, des femmes qui ont tendance à s'effacer face à leur époux.
Mais une autre célèbre spécialiste anglaise des relations estime pour sa part que beaucoup d'hommes « ne veulent simplement pas d'une femme plus intelligente qu'eux » et que les hommes ne sont pas encore prêts à jouer le rôle de l'homme au foyer pour laisser leurs épouses accomplir leurs carrières.

Nous vivons une époque moderne.

 
 

Réactions 

# Par le_camaleon, le lundi 03/01/2005 à 16h55

moi je suis assez intelligent .. koi que c pas tres objectif de se juger soi meme .. mais je suis desesperement seul !!!!!!!!!!!!! et c triste

# Par Eve, le lundi 03/01/2005 à 17h24

Oui, mais c'est pour les besoins du scénario. Si le caméléon avait une femme, la série ne serait pas du tout la même !

# Par Emmanuel / galaxy, le lundi 03/01/2005 à 18h23

:-S

# Par cestquandquonvaou, le lundi 03/01/2005 à 20h40

Je suis seul donc je ne dois pas être très intelligent...
Pourtant être avec une femme plus intelligente que moi ne me dérangerait pas du tout... surtout si je peux faire homme au foyer, le bonheur !!!
Mais comment séduire une femme intelligente quand on n'est pas très malin

# Par Paul, le mardi 04/01/2005 à 07h11

Mouiiiiii m'enfin l'une des premières choses qu'on m'a appris avec mon QI c'est que les statistiques, on peut leur faire dire n'importe quoi. Alors je reste dubitatif et je prends ça avec un grain de sel.

# Par Argl, le mercredi 05/01/2005 à 19h54

Depuis quand le QI mesure-t-il l'intelligence ?

En plus, avoir 35% de chances de capter une femme chaque fois qu'on gagne 16 point de QI, ça veut dire qu'on dépasse forcément la valeur probabilité = 1 dès qu'on accumule suffisamment de fois 16 points. Qu'est-ce qu'on gagne alors ? Une deuxième conquête ?

# Par Miod, le jeudi 06/01/2005 à 10h21

"Qu'est-ce qu'on gagne alors ? Une deuxième conquête ?"

On gagne un déménagement vers un endroit où la bigamie est autorisée (chez les Mormons, par exemple...)

# Par Solveig, le samedi 08/01/2005 à 02h11

Mouais. Je reste convaincue que les femmes intelligentes aiment les femmes, si elles sont exclusives... et tout le monde sinon. Et que le QI n'est pas une mesure d'intelligence interessante, sinon selon ces mêmes statistiques je n'aurais pas de partenaire :)

# Par Eve, le samedi 08/01/2005 à 02h40

Solveig> Mais selon ces statistiques, tu n'as pas de partenaire. Y'a écrit :

"Pour les femmes, leur chance de vivre une relation stable diminue de 40% à chaque fois qu'elles grimpent de 16 points sur l'échelle du QI."

Ah, et puis aussi : Depuis quand le QI mesure t'il autre chose que l'intelligence ? Le problème c'est qu'on a pas de définition de l'intelligence, mais qu'on en parle quand même et qu'on aimerait bien que ça se mesure..

Mais je veux pas défendre cette étude, je n'en ai lu que ce résumé. En fait, c'est surtout la petite phrase sur le fait que les hommes n'apprecient pas que leur femmes s'affirment qui m'a semblée juste.

# Par Noway Gurl, le samedi 08/01/2005 à 14h32

On va dire qu'on veut mesurer la culture. "Le problème c'est qu'on n'a pas de définition de la culture, mais qu'on en parle quand même et qu'on aimerait bien que ça se mesure...". Ben c'est pas grave, on va dire que c'est le nombre de fois qu'on orthographie ses mots correctement.

Ca n'a rien à voir ? Non, pas grave, on fait de la sociologie. Et après, on peut publier des travaux qui démontrent que plus on est cultivé moins on fait de fautes d'orthographe ;)

# Par Eve, le samedi 08/01/2005 à 16h01

Noway Gurl> J'ai pas dit que le QI mesurait l'intelligence, j'ai dit qu'il ne mesurait rien d'autre. C'est un indicateur, comme le PIB ou une note à l'école.

Pour reprendre ta métaphore, si je sais que quelqu'un à eu 20 à la dictée de Pivot, ça me donne un indice sur sa culture. Je n'en tire pas la conclusion immédiate que c'est la personne la plus cultivée de la terre, mais qu'elle connait certains mots rares et sait les utiliser, ou peut-être qu'il ou elle triche incroyablement bien..

Il faudrait rappeler, à chaque fois qu'on parle de QI, la façon expériementale dont on a défini et redéfini les tests, la variabilité du résultat pour une même personne, la façon dont on étalonne l'échelle 0-100-200 régulièrement.
Si on oublie ça, on tombe dans un excès ou un autre. Le "ça ne veut rien dire" me semble aussi irrationnel que l'inverse. Pour les besoins de l'étude sociologique dont on parle, je ne vois pas bien quelle autre mesure aurait pu être utilisée.

# Par Noway Gurl, le samedi 08/01/2005 à 17h07

La négation correcte de "Depuis quand le QI mesure l'intelligence ?", ce n'est pas "depuis quand le QI mesure autre chose que l'intelligence ?", mais : "Depuis quand le QI mesure-t-il quoi que ce soit ?".

Avant de dire que le QI mesure l'intelligence ou quoi que ce soit en rapport avec l'intelligence, il faudrait prouver : 1°) que l'intelligence dans l'absolu existe, 2°) qu'il n'y en a qu'une seule forme, 3°) qu'elle est mesurable, et 4°) que c'est cela qui est bien mesuré.

Idem pour le fait d'"avoir une liaison stable". Il y a dans ces deux prédicats "être intelligent" et "vivre une relation stable", énormément de subjectivité, de relativité culturelle, de flou, et c'est peu dire.

Au final tes sociologues partent de notions floues, ne creusent pas les problèmes philosophiques que posent leur usage, font tomber du ciel des calculs dont rien ne prouve qu'ils aient quoi que ce soit à voir avec ces notions (si d'ailleurs elles n'étaient pas floues), et tout ça pour balancer une phrase digne des brèves de comptoir.

Car c'est ça, en fin de compte : "Mais je veux pas défendre cette étude, je n'en ai lu que ce résumé. En fait, c'est surtout la petite phrase sur le fait que les hommes n'apprecient pas que leur femmes s'affirment qui m'a semblée juste."

Autrement dit : c'est peut-être du flan tous ces calculs (la probabilité qui dépasse un, j'adore), mais ce qui compte c'est que la conclusion, même obtenue illogiquement, me conforte dans mon impression initiale.

Sociologie = faire des calculs pipeaux pour donner une apparence scientifique au sens commun d'une époque.

# Par Eve, le samedi 08/01/2005 à 21h07

Alors là on commence à discuter de façon interessante. Feed the troll !

Ta remarque la plus juste, c'est celle des brèves de comptoir. Je cite une étude dont je n'ai lu que le résumé d'un résumé uniquement parce qu'elle conforte une impression personnelle. Cette démarche est tout à fait critiquable, on peut affirmer n'importe quoi de cette façon.
En même temps, je pense qu'on fonctionne toujours comme ça sur les questions humaines ; on ressent quelque chose et on cherche à voir si c'est généralisable à d'autres, ou bien on voit un truc chez les autres et on essaie de voir si ça marche pour soi-même. Ok, j'aurais pu mettre plus de guillemets encore et plus d'ironie, mais j'étais très contente d'avoir posté un article qui m'amusait en moins de 10 minutes. Je vais créer une rubrique brève de comptoir, comme ça ça sera clair.

J'ai deux approches pour la définition de l'intelligence, deux approches qui se completent autant qu'elles se contre-disent :
1) Être intelligent, c'est être adapté à son environnement. Je sais, du coup il faut définir l'adaptation et l'environnement. Pour caricaturer, on va dire qu'en ce sens, les fourmillières sont plus intelligentes que les hommes parce qu'elles ont de bonnes chances de leur survivre.
2) Être plus intelligent, c'est être capable de calculer plus vite et sur plus de choses. Je pense à la métaphore de l'ordinateur, avec son processeur et sa mémoire. Encore faut-il calculer des choses interessantes, avoir le bon logiciel, c'est pour ça que la première définition est necessaire.
On peut noter qu'aucune de ces deux approches ne permettrait de dire que l'intelligence serait purement innée ou purement acquise, c'est un point qui me parait essentiel.

On dit qu'il y a plusieures formes d'intelligence, et je suis plutôt d'accord mais je n'ai jamais vu le liste exhaustive satisfaisante. La phrase "Il est intelligent" n'a pas du tout le même sens selon qu'on parle d'un chien, d'un humain ou d'un téléphone portable. À propos d'un humain, ça regroupe selon les contextes un certain nombre de formes d'intelligence. Bref.

Peut-on/Doit-on essayer de mesurer l'intelligence ? Ça dépend de ce qu'on cherche. De la même façon, peut-on/doit-on faire de la sociologie, des statistiques, etc. ?
Cachée sous ta conclusion lapidaire, il y a le clivage sciences dures/sciences humaines. Je ne vois pas pourquoi on refuserait de rationnaliser le "sens commun". Il arrive que les conclusions d'une étude soient surprenantes, comme il arrive que l'experience confirme le modèle théorique, même en physique.

# Par yda, le dimanche 09/01/2005 à 23h32

C'est marrant, mais je n'ai pas la même interpretation que les sociologues : j'aurai tendance à dire que les femmes "plus" intelligentes commencent à faire le tri, et n'acceptent plus n'importe quel homme....

# Par Noway Gurl, le lundi 31/01/2005 à 14h05

Reprenons. L'article disait qu'« une autre célèbre spécialiste anglaise des relations estime pour sa part que beaucoup d'hommes « ne veulent simplement pas d'une femme plus intelligente qu'eux » et que les hommes ne sont pas encore prêts à jouer le rôle de l'homme au foyer pour laisser leurs épouses accomplir leurs carrières. »

Déjà les mots de « spécialiste des relations » font sourire, mais bon. La question est : cette femme entendait-elle le mot « femme plus intelligente » dans le même sens que toi ?

Puisque tu nous fais l'honneur de dire ce que « plus intelligent » signifie selon toi, il faudrait en toute rigueur comprendre que la « spécialiste des relations » disait que :

1) Beaucoup d'hommes ne veulent pas d'une femme mieux adaptée à leur environnement qu'eux. Pour caricaturer, celles qui ont de meilleures chances de leur survivre.
2) Beaucoup d'hommes ne veulent pas d'une femme qui est capable de calculer plus vite et sur plus de choses.

Il est tout à fait possible et même très probable que la « spécialiste des relations » avait autre chose dans la tête quand elle parlait d'intelligence. Reprendre son propos de manière nonchalante, c'est-à-dire sans se demander si par hasard il n'y aurait pas autre chose que de l'« adaptation » et du « calcul » (ou de la biologie et de l'informatique) dans l'« intelligence », c'est se payer de mots et participer à un dialogue de sourds sans s'en rendre compte.

Il est vrai que c'est le sport planétaire.

# Par nabil, le lundi 31/01/2005 à 18h30

bon jour

# Par candide, le jeudi 03/02/2005 à 14h05

curieux ... je ne sais pas comment je suis arrivé là..
à un moment donné, sur mon écran, les jambes de la fée (mauves, je crois) étaient tronquées, elles apparaissaient comme le commencement de la lettre pi...
quand au qi, hommes - femmes avec 100 combien? 115, 130, 145 ... tiens est-ce qu'à 145 un homme reste seul? à 20, 35, 50, 65, 80 ...ans? et avec 15.000, 16.500, 19.000 ... euros par mois? non, je veux rire, par an ..., non je rebiffe "par mois" ...
quoi, la vénalité interviendrait-elle?
réfléchissons: qi qui augmente compenserait ... l'âge? l'argent compenserait les deux? mais c'est bien sûr !!! il vaut mieux être jeune, intelligent et fortuné ....

# Par un-calin, le jeudi 03/02/2005 à 17h11

Cette étude m'a ouvert les yeux sur un problème : la définition de l'"intelligence". Elle montrerait donc que l'intelligence(statistique) est un atout pour les hommes et un défaut pour les femmes...
Quelle idiotie, vraiment... trop honte d'être un homme ! Quel travail de changement a faire... pfff :o( je déteste les 'intelligents statistiquement' !

Signé Un câlin anonyme qui adore les Fées.

# Par Nafay Ony-Way, le jeudi 10/02/2005 à 20h40

... lol comme dab jvien la ou les fées se rencontres :p.... donc kikooo ;)

lol perso chui pas daccort avec cette etudes... lol je crois qu'il on un peu tendance a reporter leur propre problem sur les autres... sa metonnerais pas que vos sexologue bidon lol cherche quelqu'un qui les fais eux meme pensé a leur ancetre.. en bref je suis un mek... et en general je tombe amoureux de filles super inteligente... mais qui ne peut pas me senti ... bref chui une preuve refutant ces theroeis bidon ;)....

# Par diva, le jeudi 24/03/2005 à 20h39

BONSOIR, expliquez moi pourquoi les découvertes scientifiques fondées sur des méthodologies faisant appel aux connaissances les plus pointues et à la plus parfaite des logiques ,dont on sait que les mathématiques (matière pour le moins reconnue comme sérieuse et fiable -voire de ce fait bien évidemment réservée aux hommes-.... ) sont la meilleure illustration,ainsi que les statistiques normalement fondées sur une analyse mathématique,expliquez moi pourquoi donc ces "matières" ne deviennent "discutables", "pas fiables" ,"pas sérieuses" etc etc que lorsqu'elles démontrent un point positif pour la femme ???
CURIEUX ET POUR LE MOINS ILLOGIQUE alors que dans tous les autres domaines "d'application" on les recoit comme "indiscutables ....
MAIS il est vrai comme disait mon père (instituteur.....) que les filles sont plus bêtes que les garçons, pourtant sans être et de loin 1 génie je l'ai dépassé et de très loin dans tous les domaines (scientifiques, littéraires ,musicaux,... (même dans le bricolage) ..ah non ,pardon ,je suis encore très inférieure à lui (et à tous ceux qui depuis la nuit des temps s'évertuent à nous prouver notre infériorité (y compris par la violence ))dans 1 domaine: celui de la connerie ;
on ne pourrait pas vivre en harmonie?sans ces rapports de force ridiculesmais trop souvent destructeurs de personnalités
mais il est vrai que depuis "Adam et Eve" (on y fait bien sûr tjrs référence même si Darwin est passé par là) la femme est l'éternelle et systématique coupable et victime (oui bien sûr, il y a des exceptions dans les 2 camps,mais je suis entièrement d'accord avec les conclusions de cette étude...

# Par Larson, le dimanche 03/04/2005 à 20h23

Personnellement je suis un mec un peu vieux jeu qui connait rien au fille mais je prefere de loin etre avec une fille intelligence
mais comme pour tout les hommes la beaute et la personnalite passe avant l'intelligence

je ne vois pas en quoi une relation mathematique aussi precise que celle de nos chercheurs ecossais puisse expliquer l'attirance homme-femme

la science et l`amour c'est comme l'eau et l'huile sa ne se melange pas

# Par Larson, le dimanche 03/04/2005 à 20h23

Personnellement je suis un mec un peu vieux jeu qui connait rien au fille mais je prefere de loin etre avec une fille intelligence
mais comme pour tout les hommes la beaute et la personnalite passe avant l'intelligence

je ne vois pas en quoi une relation mathematique aussi precise que celle de nos chercheurs ecossais puisse expliquer l'attirance homme-femme

la science et l`amour c'est comme l'eau et l'huile sa ne se melange pas

# Par Acheron, le mardi 05/04/2005 à 03h01

"Être intelligent, c'est être adapté à son environnement", c'est une vision très "soumise" de l'intelligence. Par exemple, à l'école, ce ne sont pas les élèves les plus intelligents les mieux notés mais bien ceux qui sont les mieux adaptés au système éducatif (leur environnement). La même logique prévaut au choix dans l'armée, l'administration, l'entreprise, etc.
L'intelligence doit-être transgressive et subversive, bref créative.
Donc, je transformerais ta définition en "Etre intelligent, c'est avoir conscience de son environnement et y faire face" ;-)

# Par menouer c, le samedi 09/04/2005 à 18h42

l'homme intélligent,c'est celui qui posséde un raisonnement logique dans tout les domaine et qui essaye même d'analyser une situation qui n'a pas vècu auparavant ...

# Par CarolinaMorini, le mardi 07/06/2005 à 21h47

Argh... franchement vous êtes tous costauds les jeunes. j'imagine que vous êtes + jeunes que moi (33 ans) et franchement je m'éclate à vous lire car je vais vous dire un truc quand j'avais 18/20 ans, déjà y'avais pas Internet et ensuite on réfléchissait moins. Intelligent ou pas inteligent il est où le problème ? Moi je crois que plus une femme a un QI supérieur (ce qui n'est pas de l'intelligence mais une capacité d'adaptation et un mental rapide) moins les mecs se l'arrachent, car elles font peur. Testé pour vous. Elles ont de l'humour, du caractère, et n'ont pas envie de se taper le match de foot-bière-pizza ou les copains bedonnants et moustachus du samedi toute la journée avec taboulé et barbecue le soir. Alors deux solutions : soit les femmes a QI élevé restent seules (et passé un certain âge on s'y sent bien je vous assure, c'est bon la liberté, même avec les petits) soit elles cherchent un mec a QI élevé ... car selon le bon vieil adage "qui se ressemble s'assemble" ça marche pas mal. Le mec peut se taper son match de foot pendant que sa femme lit, ça pose pas de souci car ils sont tous deux assez adaptables pour comprendre l'autre. Et si on est avec un QI élevé en couple on est rarement très entouré... et dans le côté solitaire y a du bon aussi car on est pas emmerdés par les cons. Voilà. Moi j'ai un QI de 125 et j'en ai souffert. Mon homme aussi. Mais depuis qu'on est ensemble et qu'on a nos enfants (qui seront peut-être des crétins finis d'ailleurs va savoir?) eh bien on n'en souffre plus... sauf pour se faire des amis ... on en a pas... de notre âge. A part ça, ce qui compte c'est l'amour, les amis, sous toutes ses formes et à consommer sans modération. Car quand on aime on ne comtpe pas... même les QI.

# Par Nafay Ony-Way, le vendredi 10/06/2005 à 12h06

Carolina tu sais j'ai l'impression contraire :)... les filles tres inteligentes sont coursé par tous les meks, seulement, et elles ont raison... Elles sont exigentes, et peut etre trop... et pire que ça, elles ne se rendent pas conte que leurs inteligences leurs donnent de la personnalité, voir meme beaucoup de charme. Si effectivement, ces personnes souffre de la solitude, c'est peut etre du a un mauvais charactere , ou la maniere dont elles considerent les autres... d'ailleur pour precisé " que tu n'es pas emmerder par les cons" j'ose pensé que tu as une tres hautes opinion de toi meme :)... alors je te dis , ne neglige pas les gens " qui ne pensent pas comme toi"

Pour le QI... c'est pas l'inteligence... c'est une forme d'inteligence....
et je suis pres a parié que vous avez tous eu la curiosité de faire le test sur M6 lol....
Bien c'est Cacahuette c'est tous ce que je peux vous dire lol...
Un Test QI tu le passe en Faisant un Wisk... et quand tu la passé tu te demande finalement en quoi c'est utile.

# Par RedVerseau, le jeudi 07/07/2005 à 23h55

Salut, c où qu'on rencontre des filles intelligentes ??!! parceque moi j'ai un blème avec les filles...je les trouve pas très intelligentes au contraire..et moi justement j'aimerais bien rencontrer une fille intelligente...Alalal qu'est ce que je l'aimerai...elle...rien que parceque'elle me reposera l'esprit...m'évitera de tout expliquer...etc... moi j'ai semble t'il plein de qualités...il semble que l'intelligence aille de pair avec la gentillesse... Ben j'aimerais justement partager ses qualités avec mon alter ego au féminin... si c possible ?! :) Avoir enfin le sentiment de ne plus être là que pour aider ou réconforter... parcequ'en bonne intelligence, je ne peux profiter égoïstement de certaine situation... c pas drôle d'être un Saint... surtout que j'ai plutôt une âme de Chevalier amoureux... Et disons que maintenant j'aimerais aussi profiter des plaisirs que procurent certains bas instinct...et pas que pour me reproduire LOL... mais seulement avec une personne que j'aimerais et donc...intelligente !! :)

# Par muche, le lundi 01/08/2005 à 21h02

comment peut-on parler d'amour et d'intelligence...
amour est un sentiment donc inee et l'intelligence est la faculte pour un "homme" a comprend les choses.
l'intelligence peut donner un ptit coup de pouce a l'amour mais rien de plus...

je dirais juste une chose... arrete de vous prendre la tete et ne perde pas votre temps a raller comme g bien l'art aussi de le faire ;)...
bonne merde

# Par Nafay Ony-Way, le mercredi 17/08/2005 à 19h11

On devrais se dire que l'amour vien quand on s'y attend pas...
on devrais y repondre que certain attendent tjrs...
Certain tombe amoureux quand il rencontre une personne interessante... certain son interessé par les filles inteligentes...

Muches ta raison au fond vos mieux pas se prendre la tete et attendre que sa vienne... eurm... Red Verseau :p... ceinture pour les bah instinct... ne bascule pas du coté obscur de la foooorce :p ... ne devien pas ... UN MOOOORT DE FAAAAIIIINNNNNN

# Par RedVerseau, le mercredi 07/12/2005 à 00h06

LOL non t'inkiète pas, je risque pas de basculer du côté obscure de la Force...ma conscience et ma nature est trop saine pour ca...j'ai essayé de me laisser tenter à faire le mal...mais non impossible ! j'ai un blocage..comme dans Robocop.."invalid command" en plus suis immunisé contre la bêtise...suis trop intelligent... Je sais ...mes chevilles vont bien ;) Pas se prendre la tête...évidemment c bon pour les idiots ca LOL...qd tu éprouves des sentiments et que t pas con..t obligé de rêver...et d'une manière générale...qd t intelligent..tu réfléchis plus souvent ! Dernièrement je réalisais Qu'en PLUS... quand on est intelligent, on est sincère...ca va de paire ! Car on sait qu'il n'y a rien de plus stupides que de se mentir à soi même et d'être le contraire de soi pour les autres...ca va vous suivez ? LOL

# Par RedVerseau, le mercredi 07/12/2005 à 00h06

LOL non t'inkiète pas, je risque pas de basculer du côté obscure de la Force...ma conscience et ma nature est trop saine pour ca...j'ai essayé de me laisser tenter à faire le mal...mais non impossible ! j'ai un blocage..comme dans Robocop.."invalid command" en plus suis immunisé contre la bêtise...suis trop intelligent... Je sais ...mes chevilles vont bien ;) Pas se prendre la tête...évidemment c bon pour les idiots ca LOL...qd tu éprouves des sentiments et que t pas con..t obligé de rêver...et d'une manière générale...qd t intelligent..tu réfléchis plus souvent ! Dernièrement je réalisais Qu'en PLUS... quand on est intelligent, on est sincère...ca va de paire ! Car on sait qu'il n'y a rien de plus stupides que de se mentir à soi même et d'être le contraire de soi pour les autres...ca va vous suivez ? LOL

# Par RedVerseau, le mercredi 07/12/2005 à 00h06

LOL non t'inkiète pas, je risque pas de basculer du côté obscure de la Force...ma conscience et ma nature est trop saine pour ca...j'ai essayé de me laisser tenter à faire le mal...mais non impossible ! j'ai un blocage..comme dans Robocop.."invalid command" en plus suis immunisé contre la bêtise...suis trop intelligent... Je sais ...mes chevilles vont bien ;) Pas se prendre la tête...évidemment c bon pour les idiots ca LOL...qd tu éprouves des sentiments et que t pas con..t obligé de rêver...et d'une manière générale...qd t intelligent..tu réfléchis plus souvent ! Dernièrement je réalisais Qu'en PLUS... quand on est intelligent, on est sincère...ca va de paire ! Car on sait qu'il n'y a rien de plus stupides que de se mentir à soi même et d'être le contraire de soi pour les autres...ca va vous suivez ? LOL

# Par loulita28, le vendredi 09/12/2005 à 22h54

je suis tout a fait contre ls gens qui disent que l'homme pour etre heureux dans sa vie ne doit pas se marier avec une femme intelligente parce que a mon avie je pense pour etre heureux tu dois choisir une femme qui partage pleine de chose avec l'homme et sirtout au niveau intellectuelle

# Par cuba, le dimanche 12/02/2006 à 09h07

c 'est tros malin de dire ou présiser la diferance entre la femme et l' homme car il pouras etre la couse de separation entre les deux sex alors a mon avie etre inteligent c est etre modeste simple car la simpléciter et l'art de la vie et que l'homme reste tjrs sans la femme rien de plus donc on ne peux pas dire le tèrme homme si la femme n éxiste plus et la meme chose a propo de l'autre sex femunin et pour moi ca m dérange pas si javais une femme inteligente por avoir réueusi d'etre respenssable et assez heureux

# Par anna, le mercredi 15/02/2006 à 01h55

alors pr moi ce sujet je les déja entendu ,
et je l'ai aimer car il dévoile la faiblesse des hommes kan ils refusent davoir un partenaire plus intél ke eux mais appart cette analyse,je peux dire ke ce cas on peut pas le généralisé sur tt les hommes
alors pr étre plus réaliste on peut dire ke ce cas peut étre placer chez la plus parts mais jamais chez la totalité.

# Par Nafay Ony-Way, le mercredi 08/03/2006 à 00h59

J'aime bien ce que dis Loulita28, chui assez daccort, une relation c'est basé sur le partage et fo pouvoir echanger plein de chose, et decouvrir plein d'autre chose avec son aimée...

Pour une autre raison ( jme fait martirisé par les 70% de filles de ma classes cette année... VANGEANCE :p ) je retourne donc le problem,

es que les femmes, ne sont t'elle pas tjrs acros au mek plus inteligent qu'elle, par ce qu'elle se sente en securité avec ( et quelle aime parfoit etre dominé?), .... pourquoi cette discrination enver les hommes pas inteligent...? Anna tu peux repondre? :p

Pour reprendre Cuba, Etre inteligent, c'est savoir etre simple, voir etre tolerant avec les gens qui percute pas aussi vite que vous et leur expliquer plutot que de scander leur incomprehension ^^ voila voila...

Ajoutez un commentaire !

Les commentaires pour ce billet sont fermés.